Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

La chaleur de l'hiver

29 nov 2017

Si les hivers canadiens sont longs et rigoureux, ils sont également singuliers et grandioses, hôtes  de moments d'une richesse incroyable. Cette idée, c'est la flamme qui habite la marque de manteaux Quartz Co. Allumés par la passion et l'obsession de livrer des produits de qualité, les gens qui y travaillent sont dévoués à faire apprécier les joies de la saison froide.
Dans tous les sens, ce sont des créateurs de chaleur.

Quartz Co. est une entreprise familiale québécoise dirigée par les frères
Jean-Philippe et François-Xavier Robert. En 2015, ils ont repris les rênes de la collection Quartz Nature, réputée dans la fabrication de chauds parkas depuis 1997.
La grande expertise est restée alors que l’image s’est transformée pour refléter un côté plus urbain et contemporain. Avec leur design épuré et leur confection durable, leurs produits promettent de nous accompagner d’hiver en hiver de la ville à la nature pour tout ce que la vie nordique nous réserve.

De A à Z, la confection des parkas Quartz Co. est fièrement canadienne.
Ils prennent vie dans une usine de Saint-Hyacinthe des doigts d’une main-d’œuvre qualifiée et soucieuse de préserver un savoir-faire reconnu dans le monde. On peut les retrouver aujourd’hui dans plus de 10 pays, des États-Unis au Japon en passant notamment par la Norvège et la Corée du Sud.

Leurs manteaux réchauffent les hivers du monde, mais ce sont ceux du Canada, dans toute leur rigueur et leur beauté, qui en inspirent la création. Car en matière de froid, on peut dire que le Canada s'y connaît! Et c'est cette expérience, en plus de son image positive, inclusive et chaleureuse, qui donne au marché canadien une valeur précieuse et une légitimité à l'échelle internationale, affirme le président, Jean-Philippe Robert.

« Le savoir-faire canadien se distingue en matière de fabrication de manteaux pour le choix des matériaux et des techniques de confection. Nous avons la chance de tester nos produits sur le terrain et sommes donc extrêmement réactifs. » 

Parce que Quartz Co. est une jeune entreprise dirigée par de jeunes entrepreneurs, la constante recherche d'amélioration est au cœur des préoccupations. Jean-Philippe Robert n'hésite pas à le dire : « La compétition mondiale est féroce, il faut savoir se distinguer. »

Se distinguer, ils ont su le faire avec brio grâce à leurs manteaux isolés en asclépiade,
une plante longtemps considérée comme mauvaise herbe.

Ils sont les premiers fabricants au monde à avoir commercialisé
un manteau entièrement isolé par ces fibres végétales. Développé au Québec par la Monark Eco Fibre , cet isolant est le résultat de plusieurs années de recherches pour extraire la fibre et la transformer en un textile très chaud et léger.

Il va sans dire, cette première innovation brave le froid accompagnée de la promesse de plusieurs autres dans le futur. Quartz Co. est prête à envelopper de sa chaleur de nombreux hivers à venir…

DÉCOUVREZ LA COLLECTION

  POUR ELLE >              POUR LUI >

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre