Anja: Suivez-vous certaines règles lorsque vous vous habillez? Sinon, quelles règles les gens devraient-ils suivre?
Zoe: Nous ne suivons pas de règles bien précises. Mais je sais que Mike aime créer une silhouette triangulaire avec ses vêtements. Il préfère les épaules carrées et bien définies. De mon côté, je n'aime pas couvrir mes chevilles.
Mike: En cas de doute : optez pour une tenue plus chic. Porter des vêtements trop décontractés alors que tout le monde est élégant, c'est horrible. Ça m'est assurément déjà arrivé.
Anja: Vous êtes-vous déjà sentis inconfortables à cause de vos vêtements?
Zoe: Bien sûr. Tout récemment, on m'a amenée dans un restaurant incroyablement raffiné à Paris. J'avais l'impression d'être une sans-abri.
Mike: Paris peut facilement te faire sentir ainsi. C'est curieux. Lorsque j'y vais, je finis toujours par devenir plus critique envers ma garde-robe. À New York, tu peux arborer un look grunge et te sentir bien habillé. À Paris, ça ne fonctionne simplement pas.
Zoe: Je me souviens d'un autre moment embarrassant : nous faisions une séance photo avec une grande marque avec laquelle nous collaborions. Je devais poser avec une jupe à la taille quatre fois trop petite pour moi. Nous avons dû couper le dos. Je portais essentiellement un pagne. En public. Les fesses à l'air. J'étais très inconfortable.
Anja: Comment magasinez-vous ? Quels designers aimez-vous?
Zoe: J'opte principalement pour des morceaux Eckhaus Latta. Et j'ai un faible pour les vêtements vintages. Par contre, c'est de plus en plus difficile de faire de belles trouvailles. Mon dernier achat, sans compter mes pièces Eckhaus Latta, était une chemise surdimensionnée Dries. Non! C'était plutôt une robe Alaïa. Le style et la couleur ne m'allaient même pas. Mais je l'ai achetée quand même.
Mike: J'adore magasiner. J'adore regarder et essayer de nouveaux vêtements. Je peux facilement me retrouver à enfiler des chaussures chez Gucci en revenant de mon cours de yoga. Je fais beaucoup de lèche-vitrine, mais je ne dépense pas. C'est important pour nous, qui travaillons dans le domaine de la mode, d'être au courant de ce que les autres font. La dernière chose que j'ai achetée était une paire de sneakers Nike. J'aime leur logo.
Anja: Vous souvenez-vous d'une expérience de magasinage particulièrement mémorable?
Zoe: Je me suis mariée tout récemment. J'ai passé une éternité à chercher les chaussures parfaites. Mike m'a aidée. Beaucoup de gens m'ont aidée. J'en ai probablement essayé une centaine. Je ne plaisante pas. Ce n'était plus drôle. J'ai fini par choisir une paire de sandales rouges lacées Proenza à talon cylindrique. Et elles sont déjà fichues.
Mike: Réellement?
Zoe: Je pourrais les porter, mais le cuir sur l'un des talons s'est arraché.
Mike: Oh mon dieu.
Zoe: C'est ma faute, vraiment. Nous nous sommes mariés dans un verger. Ces sandales n'étaient pas conçues pour marcher dans l'herbe. [Rires] Bref, je les avais agencées à une robe de notre collection printemps-été. Je savais dès le départ que c'était la bonne. Lorsque nous la créions, nous la surnommions « La robe de mariage de Zoe ». Elle était simple, ouverte dans le dos et décorée de billes. Elle était d'une teinte gris pâle légèrement bleutée, et était coupée sous le genou. Au moment où je l'ai mise, j'ai oublié que je la portais : je me sentais tellement bien.