Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Des maillots pour les aventurières dans l'âme

1 juin 2017

June Swimwear a été fondé en 2009 par Julie Morin-Dumais (surnommée June). C’est son voyage en sac à dos à travers l’Australie qui a été l’élément déclencheur. Dans le pays des kangourous, elle s’est découvert une réelle passion pour l’océan et plus particulièrement les sports qu’on y pratique. De retour à Montréal, elle s’est inscrite dans une école de couture, déterminée à concevoir un maillot de bain à son image qui allie un style féminin et son intérêt pour le surf.

Aujourd’hui encore, Julie collecte des trésors d’inspiration au fil de ses nombreux voyages, qu’elle rapporte ensuite dans son atelier pour créer ses modèles. Cette passion pour le voyage, elle la partage avec les deux Julie qui l’accompagnent maintenant dans l’aventure, Julie Gingras et Julie Bertrand, ses complices en design graphique  et en marketing.

De 2009 à aujourd'hui, l'entreprise québécoise est passée de 1 à 75 points de vente, la plupart à travers le Canada (dans tous les Simons, notamment) et quelques-uns à l'étranger. Elle a aussi maintenant sa propre boutique en ligne. June rejoint donc aujourd'hui des clientes à travers le monde, de la France à la Polynésie française. « Nous pouvons maintenant affirmer que nos bikinis voyagent bel et bien! #juneallaroundtheworld »

Tous les maillots June sont créés au Canada de A à Z. Le design, la conception des imprimés et l’échantillonnage sont faits dans leur atelier de Montréal, alors que la fabrication est effectuée dans une usine au Québec. 

C’est l’aspect de la compagnie dont Julie est le plus fière. Pour elle, il s’agit de faire retrouver à la province ses belles années en tant que berceau de l’industrie textile. « Nous voyons tranquillement un retour de la production locale et l’intérêt des consommateurs d’encourager les produits de chez nous. Il y a une volonté et une certaine fierté pour les Canadiens de ramener et de faire croître notre industrie manufacturière. » Un sentiment partagé chez Simons!

Crédits photo : Kimberly Denis (Instagram : @beurl)  I  Simon-Pierre Côté (Instagram : @spcote)  I   Alexandra Côté-Durrer (Instagram : @alexcdphotography)

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre