Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

DÉCORER AVEC UN BUDGET ÉTUDIANT

15 août 2017

Avec les Pinterest et les Instagram de ce monde qui nous bombardent quotidiennement de décors ultra branchés, on se surprend bien souvent à rêver d’une déco totalement nouvelle, transformée, repensée avec les dernières tendances de l’heure. Seul petit hic?
Le budget.

En tant qu’étudiant, notre compte en banque ne nous permet malheureusement pas de nous lancer dans une frénésie déco au gré de nos envies…

Par contre, il y a plein de façons originales et abordables de redécorer son appartement sans se ruiner (promis, juré!). On a donc décidé de partager avec toi nos petits trucs et on te propose aujourd’hui 3 façons de rehausser ton décor avec 3 budgets totalement accessibles. C’est parti!

La première chose à faire quand on veut décorer avec un budget très limité, c'est de rendre l'environnement le plus invitant et le plus confortable possible. Comme ça, on s'assure d'être vraiment bien chez soi et d'être heureux chaque fois de retrouver son petit nid.

La bonne nouvelle, c'est que c'est ultra facile à réaliser!

On doit d'abord mettre l'accent sur l'élément central dans la pièce, celui qui attire le regard en premier et qui définit bien souvent le style et l'ambiance du décor. Dans ta chambre d'étudiant, cet élément est, tu l'auras deviné, le lit. Voilà où tu dois mettre ton énergie! Si ton lit est sensass, tu as déjà plusieurs points de gagnés.

Première acquisition : une housse de couette. (C'est ton jour de chance, car on a justement des modèles Simons exclusifs juste pour toi, en tout temps offerts à des prix exceptionnels.) 

Le modèle qui aura gagné ton cœur orientera ensuite le reste de tes choix déco. Inspire-toi de son motif, de ses couleurs, de son style pour choisir un jeté ultra confortable que tu déposeras simplement au pied du lit (et que tu adoreras retrouver lors de tes soirées télé) et quelques coussins moelleux (qui en plus de rendre ton lit ultra invitant, te soutiendront dans tes longues soirées d’étude).

Si ton budget t’en permet un peu plus, la deuxième étape est de s’attaquer aux murs.

Au revoir le blanc sans vie et sans couleur, allô les jolis cadres aux photographies artistiques, aux designs amusants et aux messages inspirants!

Comme la tendance est à la verdure, on te conseille de jeter un coup d’œil à notre collection unique de tableaux de végétaux qui met en vedette feuillages, plantes et cactus.

Nos designers ont également créé plein de motifs et de dessins inspirés de ton mode de vie. Choisis tes préférés dans notre sélection de tableaux offerts en exclusivité Web et amuse-toi à créer un agencement digne des murales Pinterest!

Avec un tel budget, tu peux vraiment t'amuser et sortir du lot en t'offrant des éléments déco particulièrement distinctifs.

Pour créer un effet saisissant, pourquoi ne pas opter pour une lisière de papier peint comme tête de lit? Au lieu d'une lampe traditionnelle, pourquoi ne pas opter pour un insigne lumineux en forme de flèche (ambiance garantie)? Et pourquoi ne pas t'offrir une chaise au design actuel et ergonomique pour meubler ton coin étude?

Ces petits éléments mis ensemble contribueront à rehausser ton appartement en un tour de main. 

Voilà! Maintenant que tu es super inspiré et que tu sais par où commencer, rendez-vous au simons.ca pour retrouver toutes ces suggestions, et plus encore.

Bonne décoration et bonne rentrée!