Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Comment choisir son soutien-gorge de sport

1 mai 2019

Que vous pratiquiez la course, le yoga ou le crossfit, une pièce est indispensable à votre garde-robe d'entraînement : le soutien-gorge de sport. Les grandes marques telles que Nike, Champion et adidas offrent un éventail de modèles bien distincts. Difficile de faire un choix! Nous vous invitons à lire nos quelques conseils, qui vous aideront à sélectionner cette pièce technique essentielle à votre confort (et, surtout, à celui de votre précieuse poitrine).

Pourquoi est-il si important? 

L'activité physique provoque un mouvement tridimensionnel des seins. Comme ceux-ci sont composés de tissus et de ligaments, ce mouvement peut mener à un étirement et à un affaissement prématuré. Un soutien adéquat de la poitrine prévient ainsi tout étirement, toute irritation et tout inconfort.

Comment choisir son soutien-gorge de sport : les bases

Il existe deux types de soutiens. Le soutien-gorge d'encapsulation est composé de bonnets, comme un soutien-gorge ordinaire, mais procure davantage de soutien. Quant au soutien-gorge de compression, il serre plutôt les seins contre la poitrine. Afin de déterminer lequel vous convient le mieux, il faudra déterminer quel degré de maintien vous recherchez.

Un maintien léger

Une pièce au maintien léger convient aux activités à faible impact, telles que la marche, le yoga et la musculation. Elle est recommandée aux plus petites poitrines.

Caractéristiques : Cherchez un soutien de compression composé de fines bretelles, fait d'une matière légère et respirante et muni d'un élastique sous la poitrine.

Exemples : Le soutien dos multilanière par I.FIV5, Le soutien Indy Soft par Nike, Le soutien bordure côtelée Alosoft par Alo yoga, Le soutien Seamless Longline par Under Armour.

Un maintien moyen

Ces modèles sont mieux adaptés pour les activités à impact modéré, telles que le vélo, l'aérobie et le Pilates. Ils ne sont toutefois pas conseillés aux poitrines fortes.

Caractéristiques : Cherchez un soutien de compression aux bretelles plus larges. Les modèles à dos nageur sont recommandés, puisqu'ils procurent davantage de soutien. Vous reconnaîtrez également ces modèles à leurs matières plus rigides et résistantes.

Exemples : Le soutien col V dos filet par I.FIV5, Le soutien logo doux coton par Champion, Le soutien filet blanc Halter 2.0 par adidas, Le soutien Swoosh par Nike.

Un maintien total

Ces pièces sont tout à fait indiquées pour les activités à impact élevé, telles que la course et le crossfit. Elles conviennent à tous les types de poitrines, et sont particulièrement recommandées aux poitrines fortes.

Caractéristiques : Cherchez un soutien d’encapsulation, ou un modèle aux bonnets moulés. Si les bretelles sont droites, elles doivent être larges et ajustables. Les modèles à fermoir à agrafes apportent encore plus de soutien!

Exemples : Le soutien Show-Off par Champion, Le soutien Vanish High par Under Armour, Le soutien microperforé dos nageur par Champion, Le soutien imprimé floral par Champion.

Prête à bouger en tout confort?


Magasinez tous nos soutiens-gorge de sport.

 

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre