Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Combiner remise en forme et vêtements écoresponsables

16 jan 2020

Cette année, pourquoi ne pas viser comme objectif le bien-être de votre corps et celui de l'environnement ? Plus que jamais, la conscience écoresponsable est présente dans notre style de vie, que ce soit dans nos habitudes ménagères, au boulot, dans nos déplacements ou nos vêtements. Si votre résolution 2020 est de vous remettre en forme, optimisez-la en y ajoutant une touche écologique. C'est facile, et ça fait du bien !

Quand on dit remise en forme, on pense d'emblée à l'importance d'établir des objectifs réfléchis, réalistes et progressifs. Cette démarche débute évidemment par le choix d'une activité ou d'un entraînement adapté à la condition physique, mais elle passe également par le choix de vêtements sport qui contribuera autant au succès qu'au plaisir de s'entraîner.

Définir ses besoins

Nul besoin de dévaliser les rayons sport ! L'idéal est de se construire un vestiaire intelligent avec des pièces techniques, confortables et polyvalentes que vous porterez souvent et longtemps. Selon l'activité que vous déciderez de pratiquer cette année, déterminez ce dont vous avez réellement besoin pour vous épanouir pleinement durant vos pratiques. La randonnée alpine vous fait de l'œil ? Pensez aux pelures d'oignon et jouez avec les superpositions : sous-vêtements, couches de base, isolants, coupe-vent, et le tour est joué. Vous n'aurez qu'à faire des combinaisons adaptées à la température. Si vous vous dirigez vers des sports intérieurs ou une remise en forme au gym, optez pour des vêtements ergonomiques et respirants, tout simplement !

Le premier pas vers une consommation éthique, c'est de faire des achats raisonnés basés sur vos goûts et vos besoins. Choisissez des pièces que vous aimez vraiment et surtout, prenez soin de vos vêtements : cela prolongera considérablement leur durée vie.

Magasiner de façon écoresponsable

De plus en plus conscientes de l'impact environnemental de l'industrie textile, Simons et plusieurs marques proposent désormais des vêtements de sport faits à partir de matériaux recyclés comme des fibres récupérées d'anciens vêtements, de rebuts postindustriels ou postconsommation comme des bouteilles de plastique. Les produits faits de matériaux recyclés encouragent un mode de production et de consommation plus circulaires, efficaces dans la réduction des émissions de CO2 et de l'utilisation d'eaux propres.

Saison après saison, i.Fiv5 suit les tendances tout en vous proposant des pièces sport et plein air faites de matériaux écoresponsables : polyester et nylon recyclés, lyocell TENCELMD, coton biologique, polyester REPREVE® fait de bouteilles de plastique recyclées, duvet certifié responsable… Notre assortiment écoresponsable grandit à vue d'œil pour le plus grand plaisir de nos sportifs, toutes catégories confondues !

Privilégier les activités extérieures

Entamez votre démarche de remise en forme en prenant conscience de l’environnement. De votre environnement. La nature nous fait du bien, profondément. Elle est un terrain de jeu précieux qui se renouvelle de saison en saison. Ses parcours évoluent avec vous et vous permettent de varier les entraînements.

De plus, l’exposition au soleil augmente l’apport en vitamine D qui joue un rôle clé notamment pour la santé des os, pour la croissance des cellules et dans le fonctionnement des muscles. L’entraînement extérieur diminue la perception de l’effort physique et augmente naturellement votre motivation. Il est donc plus facile de repousser vos limites et de vous accomplir dans le sport. Plusieurs villes ont d’ailleurs intégré des parcours de santé à leurs parcs avec des appareils d’exercices extérieurs permettant à tous d’améliorer sa condition physique au grand air.

Pour vous hydrater et vous énergiser tout au long de votre activité en plein air, n’oubliez pas d’ajouter des essentiels écolos réutilisables à votre équipement. La bouteille isolée et le sac à collation deviendront vos fidèles alliés ! Forêt, parc, sentiers en bordure de rivière ou circuit urbain, laissez libre cours à votre imagination et bougez selon vos intérêts et votre condition, en harmonie avec l’environnement.

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre