Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Célébrons le pouvoir de s'entraider !

28 fév 2017

En attendant,
apprenez-en plus sur ces trois causes qui nous interpellent tout particulièrement !

HFC rassemble 14 associations provinciales et territoriales représentant plus de 400 maisons d’hébergement dans tout le Canada. Leur mission consiste à présenter une voix unifiée revendiquant un changement systémique en vue d’éliminer la violence faite aux femmes, tout en faisant preuve de leadership en matière de collaboration et d’échange de savoirs entre les maisons d’hébergement.

Les dons aident les femmes de partout au pays à trouver une maison d'hébergement près de chez-elles, favorisent les échanges entre les maisons d'hébergement, et font progresser la conversation
en vue de mettre fin à la violence faite aux femmes.

Les maisons offrent une multitude de services aux femmes et aux enfants qu'elles desservent 24 heures par jour, 365 jours par année, tant à l'intérieur des maisons que dans la communauté.
Elles sont un rayon d'espoir pour des milliers de femmes et leurs enfants chaque année.

L'AFAC vise un but collectif : favoriser, promouvoir et encourager le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières nations et métisses. 

Elle est l'une des cinq Organisations autochtones nationales officiellement reconnues dont l'objectif, au niveau national, est de représenter et de parler au nom des femmes autochtones du Canada.


Les dossiers traités par l'AFAC incluent l'éducation, l'emploi et
la main-d'œuvre, l'environnement, la santé, les droits de la personne et affaires internationales et la violence, avec une emphase spéciale sur les femmes et filles autochtones disparues ou assassinées.

La FCSF estime que toutes femmes devraient disposer d'un accès équitable à des soins de santé complets optimaux, offerts avec intégrité et compassion, au Canada et de par le monde.


Elle a pour mission de promouvoir la santé des femmes au Canada et de par le monde par la recherche, la sensibilisation et la défense des droits en obstétrique-gynécologie.

Aussi, nous soutenons des programmes qui visent à offrir, aux femmes des pays ne disposant que de faibles ressources, ce dont elles ont besoin pour à tout le moins survivre à l'accouchement.

Crédit photo : http://cfwh.org/