Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Une histoire de famille

7 oct 2017

Difficile de surpasser le savoir-faire des Italiens dans le domaine de la maroquinerie. En effet, pour l’entreprise artisanale Fracap, chaque chaussure est façonnée telle une œuvre d’art. Simons est fier de collaborer avec les Cappello, une famille qui lui ressemble à bien des égards.

Dans un petit village rural situé sur le talon de la botte italienne, Antonio Cappello confectionne de ses mains sa toute première paire de chaussures. Alors qu’il travaille sans relâche, ses produits deviennent rapidement reconnus parmi les agriculteurs pour leur robustesse et leur durabilité.

Au cœur de la ville, le fils d’un immigrant écossais ouvre une boutique de marchandise importée. John Simons fait d’innombrables voyages en Europe afin d’offrir une sélection des meilleurs et plus récents produits sur le marché.

À travers les années, ces deux compagnies furent transmises de génération en génération. Grâce à des successeurs visionnaires, elles évoluèrent avec succès, misant encore et toujours sur une qualité et un service hors pair.


Avec des histoires si similaires, il semble tout naturel que Fracap et Simons unissent leurs forces.

Nos acheteurs ont traversé l’Atlantique afin de rencontrer le petit-fils d’Antonio, Michele Cappello, ainsi que le directeur artistique de la compagnie, Luigi Partipilo. Ensemble, ils ont créé deux versions exclusives de l’intemporelle botte Magnifico, qu’ils ont baptisées La botte héritage Scarponcino M120.

Le design d’origine fut inventé par Alfredo Cappello, le père de Michele. Il souhaitait concevoir une chaussure qui puisse être portée tant à la montagne que dans la vie de tous les jours. Alfredo fabriqua ainsi un produit élégant, durable et confortable dont le nom vint spontanément : en voyant la botte pour la première fois, sa femme s’est exclamée « Magnifico! ».

Pour ajouter une touche « Simons » au design classique de Fracap, nos acheteurs ont choisi chaque détail des deux paires de bottes, de la couleur des matériaux, des lacets et de la semelle au type d’oeillets et au fini du cuir. Ils vinrent à créer deux modèles singuliers, l’un plus classique, l’autre plus avant-gardiste.

Les designs exclusifs furent bien entendu conçus à la main avec les mêmes techniques traditionnelles que Fracap chérit depuis des décennies. La botte héritage Scarponcino M120 fut confectionnée dans un cuir italien de qualité, avec le moule original d’Alfredo.

L’empeigne fut cousue à la semelle intermédiaire pour une robustesse et un confort optimal, alors que la semelle extérieure fut fraisée pour obtenir la forme idéale. Comme touche finale, le cuir fut ciré pour une finition naturelle et brillante.


En somme, l’alliance du flair de Simons et du savoir-faire de Fracap rend un produit franchement impeccable. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer… vous tomberez sous le charme !