Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Twik x Too Cool For School | En collaboration avec @desseydoll

10 nov 2018

C'est avec grand plaisir que la blogueuse beauté Despina Daniilidis signe cet article dans lequel elle nous partage son aventure à Séoul où elle est partie à la découverte des produits de beauté Too Cool For School, maintenant disponibles chez Simons.

À la recherche de Séoul

Chère Séoul, je suis tombée en amour avec chaque partie de toi que j’ai explorée. Quand je suis près de toi, un sentiment profond de bien-être m’habite. Tu m’inspires quand je te respire. Dès que je te regarde droit dans les yeux, tout ce que je vois n’est que merveilleux. Avant même de poser les pieds en Corée du Sud en avril dernier pour mon projet avec Simons, mon cœur s’y était déjà posé, à maintes reprises.
 

À la découverte de K-Beauty

Mon amour pour les soins de la peau est né lorsque j’ai découvert le savon à la mousse d’œuf Too Cool For School en 2015. C’était le premier produit coréen que j’essayais et je l’utilise encore aujourd’hui. C’est notamment à cette époque que j’ai commencé à explorer les différents types de soins offerts ainsi qu’à cultiver mon désir de bien prendre soin de ma peau. En faisant des recherches sur le sujet, j’ai complètement plongé dans l’univers des produits de beauté coréens. Sur le moment, j’étais tellement enthousiaste que j’ai décidé de faire mon propre blogue beauté.

Vous le savez peut-être déjà, mais la plupart des Coréennes suivent une routine beauté en 10 étapes pour obtenir une peau de « verre » dite en santé. Chaque étape est importante pour permettre à chaque produit de pénétrer correctement dans la peau. Les ingrédients et la recherche scientifique du K-Beauty ont assurément innové et inspiré l’industrie de la beauté à travers le monde. Les entreprises occidentales s’en sont grandement inspirées en utilisant les mêmes types d’ingrédients. Les plus courants sont la bave d’escargot, les extraits de blanc d’œuf et de jaune d’œuf, le ginseng, le riz et les céramides. À la base, les marques coréennes ont créé ces produits surtout pour offrir un côté ludique et esthétique à la routine beauté. Pour elles, l’expérience est primordiale, et ce, quel que soit le nombre de produits à utiliser.

Voyage à Séoul

Je ne me suis jamais autant sentie à la maison qu'à Séoul. Découvrir encore plus de produits coréens était, mentalement et physiquement, l'une des plus belles expériences que j'ai jamais vécue et accomplie de ma vie. Les recherches approfondies, les achats et les essais de tous ces beaux articles étaient tout simplement irréels, et ce, sous tous les angles.

Lors de ma visite, j’ai habité à Myeong-dong, une zone commerciale très prisée pour ses quartiers commerçants et touristiques. C’est le paradis pour les amateurs de soins de la peau, car ses ruelles sans fin regorgent de magasins de beauté et aussi, de bouffe de rue. C’est le centre de tout. Il y a des magasins partout, à chaque pas qu’on fait, à chaque coin de rue qu’on emprunte. De plus, l’énergie très chaleureuse des Coréens nous permet, comme visiteurs, de nous sentir comme « à la maison ». On se laisse enivrer par son effervescence. Ses soirées se transforment rapidement en matinées. Une de mes philosophies est que la véritable beauté réside non seulement dans les produits, mais également dans la culture, et Séoul la décrit bien.

Twik x Too Cool For School

Je voulais vraiment trouver un moyen de rendre accessibles les soins de la peau coréens chez Simons. Réunir mes produits préférés de Too Cool For School en thématique était la meilleure idée pour que vous puissiez vivre pleinement l’expérience. Vous ne pourrez résister à leurs côtés novateurs et ludiques. Sachez que ces produits ont changé ma peau pour le mieux, mais ils m’ont aussi permis d’avoir une bonne routine beauté, matin et soir.

Aujourd’hui, cette marque est l’une des plus recherchées en Corée du Sud grâce à ses nouvelles normes établies dont l’une est l’expression artistique dans la culture de la beauté.

Magasine la collection

Gommage exfoliant pour le corps contenant une noix de coco entière

Masque purifiant or 24 carats

Baume à lèvres exfoliant et hydratant

Avec amour…

Séoul n’a pas seulement été un voyage pour moi. Séoul a été un moment unique. Cette ville m’a transportée ailleurs et m’a complètement transformée. Merci! Je t’aime, Séoul.

Laissez-vous séduire par nos boîtes K-Beauty personnalisées en collaboration avec Too Cool For School. Assurez-vous d’utiliser notre #twik et @maisonsimons lorsque vous déballerez votre nouvelle boîte. Nous vous promettons que ces soins de la peau ne peuvent qu’être une belle expérience!

xxxx

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre