Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Simons, là pour la communauté

22 déc 2016

L'implication auprès de la communauté fait partie intégrante des valeurs de La Maison Simons et l'année 2016 l'a démontré comme nulle autre auparavant. Des contributions importantes ont été faites auprès de différentes organisations de la province, illustrant bien l'effort de l'entreprise d'agir comme vecteur de changement dans la société. Voici quelques-unes des initiatives qui ont marqué l'année.

POUR REDONNER LE SOURIRE AUX ENFANTS

Au restaurant soupesoup situé dans le magasin Simons des Galeries d'Anjou, les clients souhaitant signifier qu'ils ont reçu un service exceptionnel peuvent effectuer un don. Depuis l'ouverture du restaurant en 2013, les clients ont donné un total de 150 000 $, qui a été remis à la Fondation du Dr Julien.

Ce sont les employés qui ont choisi d'offrir le don à cet organisme, dont la mission est de fournir un accès à des soins et services en pédiatrie sociale aux enfants issus d'un milieu vulnérable pour les aider à atteindre leur plein potentiel. La Fondation du Dr Julien étant implantée dans l'est de Montréal, là où est situé le magasin d'Anjou, le choix de lui remettre s'inscrivait bien dans l'engagement de Simons de prendre soin des communautés dans lesquelles ses activités prennent place.

POUR DONNER À CHAQUE FEMME LA CHANCE DE S'ACCOMPLIR

Pour une deuxième année consécutive, Simons s'est joint à la Fondation Lise Watier en créant un chandail à l'effigie de leur campagne Brillante et Rebelle, dont la totalité des ventes leur était remise. C'est un total de 15 000 $ qui ainsi pu être recueilli afin de les soutenir dans leur mission d'aider les femmes et jeunes filles défavorisées à prendre leur vie en main.

POUR UN MONDE D'ENTRAIDE

Cette année, Simons s’est fait ambassadeur d’humanité avec la Croix-Rouge canadienne. Quatre tee-shirts Twik aux messages de paix ont recueilli des fonds qui serviront à apporter aide et espoir aux personnes dans le besoin dans des lieux conflictuels. En faisant don de 8 $ par tee-shirt vendu, Simons a pu remettre à l’organisme un montant total de 14 000 $.

POUR L'AMOUR DES ANIMAUX

Simons s'est également joint à la Société de protection des animaux (SPA) du Canada dans sa mission de promouvoir le respect et le bien-être des animaux en créant quatre adorables tee-shirts aux imprimés exclusifs. Pour chaque achat de la collection, une contribution de 8 $ a été remise à l'organisme, pour un total de 13 000 $ en don.

 Avec le support de nos clients, nous avons accompli un effort concerté pour faire une différence auprès de plusieurs organisations, ici même au Québec. Je me réjouis à l’idée de continuer à créer ce genre d’efforts significatifs. 

Peter Simons

Inscrivez-vous à notre infolettre