Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Samantha Pynn x Simons Maison

21 sep 2016

C'est avec grand plaisir que la designer Samantha Pynn signe cet article où elle nous parle de l'automne, sa saison préférée, ainsi que des nouveautés qu'elle a tenu à ajouter à sa 2e collection déco chez Simons.

Quand je pense à ma collection d'automne chez Simons, je dois avouer que je ressens la même excitation que lors de mes premières journées d'école.  

L'automne est ma saison favorite. J'ai toujours aimé le retour à l'école car c'était le moment des nouveaux départs – nouvelle classe, nouveaux vêtements, nouveaux cahiers; et surtout, ma mère m'offrait toujours un petit quelque chose de nouveau pour ma chambre. 

Un de mes souvenirs préféré, c'est lorsque ma mère m'a surprise avec une nouvelle douillette lors de la première journée d'école. (À l'époque, nous utilisions des douillettes plutôt que des couettes et des housses de couette). Je lui en avais montré une que j'aimais lors de notre magasinage de la rentrée au magasin grande surface du coin. Lorsque je suis entrée dans ma chambre quelques semaines plus tard, elle était déjà sur mon lit ! C'était une petite attention, mais ça m'a rendue tellement heureuse.

Cette saison, tout comme avec la première collection, j'ai créé des designs pour tous les goûts – que vous recherchiez des accents déco amusants, séduisants, inspirés de la nature ou sophistiqués.

En plus, ces motifs sont durables. Pour moi, un bon design doit se conserver pendant de nombreuses années. Lors de ma première collection pour Simons, les motifs étaient des classiques actualisés et tendance qui étaient faciles à agencer entre eux, ainsi qu'avec les articles que vous aviez déjà à la maison. 

La collection d'automne est similaire et elle inclut tout ce que j'adore en tant que designer : des tissus et des détails de finition de grande qualité, des accents dorés, des motifs géométriques classiques et des coloris faciles à agencer. Cette saison est un peu plus ludique, par contre, puisqu'elle est inspirée de mon voyage au Portugal. 

En plus des nouveaux motifs, il y a plusieurs articles unis issus de la première collection, comme les cache-oreillers Euro en turquoise et noir d'encre. Le turquoise, tout comme le noir, est une couleur forte cette saison dans la chambre à coucher. Comme les coussins déco unis en lin et velours 35x50 cm ont été un grand succès dès le lancement, nous avons ajouté des teintes d'orangé, de marine et de turquoise. Le rideau de douche rayé est maintenant disponible en 2 nouveaux combos de coloris. 

Et, l'ajout dont je suis le plus fière, les panneaux de rideaux tricolore en lin. J'ai toujours adoré les rideaux qui ont une couleur riche et soutenue à la base, une rayure plus pâle au centre et une teinte blanche dans le haut. J'utilise ce style de rideaux dans un grand nombre de demeures que je décore, car ils complètent une pièce et habillent une fenêtre de façon ultra sophistiquée. Avoir de tels rideaux faits sur mesure est assez dispendieux, mais ils sont disponibles chez Simons pour seulement 85,00 $ - ça me fait tellement plaisir ! J'espère que la collection vous fera plaisir également !

Inscrivez-vous à notre infolettre