Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Rudy Bois X Simons : le parcours mode du créateur

11 sep 2017

Originaire de la petite ville de Trois-Pistoles, il a longtemps préféré garder ses ambitions secrètes pour se fondre dans la masse. Une fois adulte, il décide de faire carrière dans le domaine et s'inscrit au Campus Notre-Dame-de-Foy en commercialisation de la mode. 

À la fin de ses études, un stage à Paris lui confirme que la création l'intéresse. De retour au pays, Rudy lance sa griffe éponyme de vêtements féminins haut de gamme. Son premier point de vente?
La Maison Simons! 

Les événements s'enchaînent alors qu'il participe à la semaine de la mode de Toronto à l'automne 2014 et reçoit ensuite le prix de la « Meilleure collection » décerné par Fashion Magazine. Il apparait dans les magazines prestigieux tels Elle Canada et Dress to Kill en plus d'habiller plusieurs célébrités –Marie-Mai, Véronique Cloutier, Karine Vanasse, Jessi Cruikshank. Même si le succès est présent, Rudy décide d'arrêter sa production après plus de 5 ans.

Disponible sur rudybois.com

 Les projets se suivent pour le créateur dont une murale au Centre Eaton à Montréal, puis la récente ligne de tee-shirts en exclusivité avec Le 31 chez Simons reproduisant ses dessins. C'est la première fois que le designer crée des vêtements pour homme, mais le succès est tout aussi considérable. On remarque d'ailleurs qu'hommes et femmes se procurent les quatre tee-shirts vendus en magasin et en ligne.  
 

Rudy continue de réaliser ses rêves à tous les jours, nous réservant encore une foule de surprises. Il est certain que l'on n'a pas fini d'entendre parler de ce designer aux talents multiples! 

Vous craquez vous aussi pour les tee-shirts de Rudy?
Procurez-vous-en un juste ici >

Inscrivez-vous à notre infolettre