Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Rose Buddha x Ola Volo x I.FIV5

15 août 2017

Le respect, l’amour et la joie guident leur vision d’affaires depuis le tout début. 

Poussés par ces valeurs profondes, les leggings Rose Buddha sont découpés dans un tissu fabriqué à Laval en plus d'être confectionnés à la main en Beauce. C'est donc avec fierté que les deux entrepreneures peuvent affirmer que les leggings sont à la fois écoresponsables et éthiques! 

Chaque legging est fait à partir de six bouteilles de plastique recyclé dans un textile qui détient la certification nommée REPREVE. Bien qu'ils soient fabriqués à partir de plastique, leur tissu est hautement respirant et extensible dans tous les sens. Petits plus : ils s'adaptent à toutes les silhouettes grâce à leur fibre gainante et sont même dotés d'un FPS 50. Quoi de mieux pour répondre aux besoins spécifiques du quotidien et pour pratiquer le yoga en toute liberté?

Pour créer des styles exclusifs à I.FIV5, Rose Buddha a fait appel à l’illustratrice Ola Volo de Vancouver. Grandes admiratrices du travail de l’artiste qu’elles qualifient de belle et forte, Madeleine et Maxime s’identifiaient à sa vision et à son amour pour les éléments de la nature et des gens. Les trois imprimés modernes et fantaisistes créés pour la collaboration avec Simons sont fortement inspirés par les origines russes de l’artiste. Formes et traits folkloriques rappelant l’Europe de l’Est fusionnent avec son amour pour la côte ouest-canadienne où l’on retrouve faune et flore en abondance.

Pour Rose Buddha, rendre leurs produits disponibles chez Simons représentait la réalisation d'un projet qui était cultivé depuis longtemps. Au département I.FIV5, cette compagnie a éveillé une telle curiosité que l'équipe a fini par entrer en contact avec elle.

« Ce produit précurseur s'harmonise avec la philosophie verte de l'entreprise. C'est un produit de qualité qui respecte la planète. Ce produit avait incontestablement sa place chez Simons. » - Nicolas Pilote, directeur d'achats I.FIV5

Rose Buddha c’est le fruit d’une longue amitié entre Madeleine est Maxime qui souhaitaient toutes deux mettre sur pied une compagnie basée sur le respect de la nature et des gens, et qui leur permettrait de concilier travail et famille. Pour ce qui est de l’avenir, elles caressent le rêve de faire grandir l’entreprise et d’offrir de nouveaux produits tout en restant fidèles à leurs valeurs. 

DÉCOUVREZ LA COLLECTION >

Crédits photo : Marie Philibert-Dubois et Madeleine Arcand. llustrations : Ola Volo