Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Rendez-vous au Far West avec les bottes Boulet

19 juin 2018

Fabriquées à la main dans la ville de Saint-Tite, les bottes westerns de la compagnie canadienne Boulet traversent les frontières et foulent les territoires de pays étrangers. Cowboys américains, australiens, suisses et italiens portent leurs designs traditionnels et durables. C'est donc avec fierté que La Maison Simons s'associe à cette entreprise familiale innovante et inspirante.

En 1933, Georges Alidor Boulet fondait sa compagnie de chaussures à Saint-Tite, une ville historiquement reconnue pour sa main-d’œuvre spécialisée dans la fabrication d’articles de cuir. Trois générations plus tard, l’entreprise continue de croître, employant plus de 200 ouvriers et produisant 200 000 paires de chaussures par année.

Afin de diversifier sa production, Boulet confectionne également des chaussures et des bottes destinées aux shérifs modernes, notamment aux membres des Forces armées canadiennes, à la Gendarmerie royale canadienne (GRC), à la Sûreté du Québec (SQ), ainsi qu’aux agents des services correctionnels.

Par contre, le cœur de la compagnie canadienne demeure la fabrication de bottes westerns pour homme et femme, traditionnellement portées pour monter en selle, mais aujourd’hui largement intégrées au monde de la mode. En 2018, on retrouve cette tendance aussi bien en ville ou en campagne que sur les passerelles de défilés prestigieux.

En effet, de nombreuses griffes de renom telles que Dior, Emporio Armani et Fendi intègrent des bottes de cowboy dans leurs collection printemps-été, mais également automne-hiver 2018. À vous maintenant de monter en selle et de les agencer à vos tenues estivales ou automnales, habillées ou décontractées!

La deuxième génération de copropriétaires, Robert, Roger et Reynald Boulet, sont à l’origine du Festival Western de Saint-Tite, fondé en 1967. Cet événement attire aujourd’hui plus de 600 000 visiteurs par année.

Pourquoi leurs bottes sont-elles si recherchées? Pierre et Louis Boulet, actuellement à la tête de l'entreprise, vous répondraient assurément que leur savoir-faire fait d'eux les vainqueurs en matière de durabilité et de confort.

« La qualité exceptionnelle de notre main-d’œuvre est l’une des raisons pour lesquelles nos produits bénéficient d’une si bonne réputation! »

— Pierre et Louis Boulet, copropriétaires de Boulet inc. 

En effet, l’entreprise se distingue par son expertise en matière de techniques traditionnelles. Par exemple, la semelle des bottes est encore aujourd’hui cousue à la main à la trépointe, qui est elle-même cousue à l’empeigne ainsi qu’à la semelle intérieure afin d’assurer une durabilité supérieure.

Une seconde particularité des produits Boulet est la semelle intermédiaire. Celle-ci est faite d’une pâte de liège qui se moule graduellement à la forme du pied, et qui confère aux bottes un confort inégalé. Vous pourrez ainsi les porter toute la journée, sans vous lasser!

Que vous soyez un cowboy ou une fashionista éprise par le courant à la Far West, les bottes Boulet sont un gage de qualité, de durabilité et d’esthétique intemporelle.

Magasinez maintenant!

Pour elle >                                          Pour lui >

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre