Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

C'est dans la poche !

6 jun 2016

Poches & Fils est une jeune entreprise montréalaise qui fait de plus en plus parler d'elle. Le concept de la marque est simple : personnaliser un tee-shirt en y ajoutant la poche désirée parmi un vaste choix d'imprimés.  Simons est heureux de présenter pour la première fois une collection Poches & Fils dans le Twik et le Djab.

On craque pour les tee-shirts et cami rehaussées d'une pochette imprimée de flèches, de bananes ou de chatons!

Crédit photo : Poches & Fils

LA NAISSANCE DES POCHES

Poches & Fils est né en 2015 de la rencontre de Nicolas Dubeau et d'Anthony Vendrame alors qu'ils jouaient pour l'équipe des Carabins de l'Université de Montréal. Tous les deux sont à l'opposé de l'image préconçue des créateurs de mode. Ils ont vu le potentiel de leur idée. La marque est née de cet échange, malgré leur manque d'expérience dans cette industrie.

Alexandre Vanier s'est joint ensuite au duo pour mettre en place le site Web transactionnel où l'histoire « fictive » derrière Poches & Fils est mise au grand jour.
 

UN DISCOURS REMPLI D'HUMOUR QUI SE MOQUE DES CONVENTIONS

L’humour fait partie intégrante de l’ADN de Poches & fils autant dans le choix des imprimés que dans la vente des produits, comme en témoigne leur slogan : À chacun sa poche. Leur mission : Habiller le monde une poche à la fois, n’y fait pas exception. Selon les fondateurs, les gens aiment l’humour et leur succès est en partie attribué à leur univers ludique. Une façon créative d’aborder le monde de la mode.

Né d'un désir intense de se montrer la poche en public et inspiré des travaux d'Henri Ford et du travail à la chaîne, Ludwig fonda la fabrique Von der Poche. Pionnier dans son domaine, il développa un procédé qu'il appela « La couture » et mis sur pied la traite des poches. Il transmit l'entreprise familiale à ses deux fils Alfred et Marquis.