Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Les danseurs du spectacle Program 3 de Ballet BC

1 mai 2019

Chassé, jeté,  tour, cabriole… La danse est un art dynamique des plus captivants! Pour permettre au plus grand nombre d’en être témoin, Simons s’unit de nouveau à Ballet BC en offrant, via le programme Simons’ Arts for All Seating, des billets au prix de 15 $ pour le spectacle Program 3, un trio d’œuvres chorégraphiques présenté du 9 au 11 mai au Queen Elizabeth Theatre, à Vancouver.

Cette création de Ballet BC célèbre l’arrivée du printemps dans un éloge au mouvement à couper le souffle. Pour promouvoir l’événement, il allait de soi pour Simons de dessiner un parallèle avec la mode et sa façon d’accueillir la nouvelle saison : dans un style haut en couleur. Kristen Wicklund, Nicole Ward, Justin Rapaport et Peter Smida, quatre talentueux danseurs de Program 3, ont participé pour nous à une séance photo vêtus de la tête aux pieds des teintes incontournables du printemps. (Pour découvrir mille et une façons d’intégrer ces couleurs à votre garde-robe, lisez notre article Nuances infinies.)

Inspirés par la façon exceptionnelle dont ces artistes bougent devant la caméra, nous avions envie d’en apprendre une peu plus sur eux. Avant d’admirer leur talent sur scène, apprenez-en plus sur ce qui les a attirés vers la danse, ce que représente pour eux Ballet BC et ce qu’ils aiment faire de leur temps libre. 

Kirsten Wicklund

Kirsten danse depuis très longtemps. Déjà toute jeune, elle divertissait sa famille avec des numéros sortis tout droit de son imagination. Depuis maintenant cinq saisons, elle fait partie de la famille Ballet BC. Lorsqu’elle nous en parle, elle mentionne en premier lieu les liens très serrés qu’elle a tissés avec ses collègues, des personnes entièrement dédiées à leur art à qui elle voue une grande admiration. Elle exprime également la grande appréciation qu’elle porte au support de la communauté, grâce auquel ils peuvent prendre des risques. «Le public comme les artistes embrassent le risque. Nous nous nourrissons d’occasions de repousser les limites.»

Kirsten se réjouit particulièrement des opportunités que lui offrent les chorégraphies de Program 3. «Le spectacle est composé d’une nouvelle chorégraphie de Serge Bannathan qui sera présentée en première mondiale, d’une œuvre des collaborateurs Sharon Eyal et Gai Behar jouée pour la première fois par la compagnie ainsi que de l’une des plus célèbres œuvres d’Ohad Naharin. Nous sommes très excités à l’idée de présenter pour la première fois une danse créée spécialement pour nous. C’est un privilège de pouvoir partager au public cette œuvre unique, en plus des deux autres chorégraphies.»

Lorsqu’elle ne danse pas, Kirsten aime bouger, faire du yoga, écrire, cuisiner, créer des chorégraphies et passer du temps avec son amoureux. Quand on lui demande ce qui se trouve dans son garde-robe, elle nous répond qu’elle privilégie ce qui est minimaliste et pratique. Elle adore les tenues simples et confortables et a un fort penchant pour les pièces noires surdimensionnées. À l’image de son icône de style, Audrey Hepburn, Kirsten maîtrise parfaitement l’art d’apporter une touche féminine à une tenue masculine. Son look chic de prédilection? Un tailleur pantalon avec des talons hauts ou une robe cocktail branchée.

Nicole Ward

Nicole n’était qu’une jeune adolescente lorsqu’elle a compris ce qui la passionnait tant dans la danse. «Je suis tombée amoureuse du mouvement et de sa façon brute de communiquer en profondeur avec les autres. Je suis d’avis que la danse est un langage universel qui nous connecte les uns avec les autres même lorsque l’on n’a rien en commun.» Durant ses quatre années au sein de Ballet BC, Nicole a pu constater ce qui fait la singularité de cette compagnie : son caractère collaboratif qui permet aux danseurs et aux différents chorégraphes de travailler ensemble et de jumeler leurs forces.

Lorsqu’elle ne se trouve pas sur le plancher de danse, Nicole nourrit son esprit tout en gardant son corps en mouvement à travers le yoga et la randonnée. Elle aime aussi faire du vélo intérieur au rythme de sa musique préférée. Dans sa liste de lecture? Notamment du R&B des années 2000 et de la musique électronique douce, selon son humeur du moment. Et son style vestimentaire? Audacieux et à la garçonne. Elle aime beaucoup marier des pièces saisissantes à des morceaux plus sobres. «J’adore avoir des pièces signature que je peux agencer facilement et porter à toute occasion. Polyvalence est le mot d’ordre de ma garde-robe!» Bien qu’elle aime s’inspirer de ses amis proches et des célébrités, elle considère être sa propre icône de style. On adore!

Justin Rapaport

Plaisir et dépassement physique, voilà ce qui d’abord attiré Justin vers la danse. Dès ses premiers mouvements, il ne pouvait plus s’arrêter! Il en est maintenant à troisième saison avec Ballet BC, qu’il considère comme sa seconde famille. «Tout le monde est tellement dévoué, assidu et aimant avec les autres et le travail qu’on fait.» Cette saison, il est très heureux de pouvoir travailler avec la chorégraphe Sharon Eyal dans une des pièces de Program 3. «J’ai déjà interprété certaines de ses chorégraphies dans le passé et je suis excité à l'idée de pouvoir explorer plus en profondeur le mouvement Gaga à travers sa pièce Bedroom Folk.» Puisque chaque programme propose un répertoire varié et permet de travailler avec différents chorégraphes, il représente toujours une expérience d’apprentissage unique pour Justin et ses collègues.
 

Dans son temps libre, Justin récupère de son entraînement intense en prenant des marches lorsqu’il fait beau, en essayant de nouvelles recettes à la maison et en téléphonant à sa copine et à sa famille. Pour ce qui est de sa garde-robe, Justin nous confie que ses vêtements favoris sont décontractés et confortables. A-t-il un icône de style? Seulement son frère, toujours très tendance, à qui il a attribué le titre non officiel de consultant mode.

Peter Smida

C'est le besoin de dépassement physique de Peter ainsi que son amour pour le théâtre et la musique qui l’ont amené à explorer la danse. «Je ne crois pas avoir connu quelque chose qui me comble davantage.» Celui qui en est aujourd’hui à sa onzième année avec Ballet BC a pu accompagner la compagnie dans son chemin vers ce qu’elle est aujourd’hui : un groupe d’individus inspirés et dédiés qui accordent une grande importance à la croissance et à la collaboration. Ce qu’il préfère à propos de Program 3 est que le spectacle sait réellement mettre en valeur les forces de la compagnie. «Lorsque nous travaillons tous ensemble en harmonie et que nous donnons notre maximum, nous acquérons une force incroyable.»

Le danseur consacre son temps libre à sa seconde passion : la réalisation de films. Il aime aussi regarder le hockey, cuisiner de délicieux plats et lire un bon livre. Bien qu’il admette ne pas avoir d’icône de style, Peter a une règle d’or lorsqu’il est question de mode : le confort est la clé. «Rien ne bat la combinaison sneakers, jeans et t-shirt.»

Avez-vous hâte de les voir en mouvement dans Program 3? Nous oui!

Achetez vos billets ici

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre