Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Le duo hors pair derrière la griffe Represent

13 sep 2017

Rien ne surpasse le streetwear anglais. De Katharine Hamnett à Jeremy Scott, son audace, son flair et son caractère suscitent un véritable engouement. Et grâce à George et Mike Heaton, les frères derrière la marque Represent, le buzz vient cette fois-ci du nord de l’Angleterre. Nous avons discuté avec George de ce qui fait de Represent une marque sans pareil, et appris combien la famille est une force fondamentale pour eux. 

Comment se passe la collaboration entre frères?

Nous avons les mêmes goûts, alors nous savons tous deux ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous sommes toujours d'accord. Jamais l'un de nous ne s'exclame « Oui, faisons ça! » alors que l'autre secoue la tête en désaccord. 

Portez-vous vos propres vêtements?

90 pour cent de ma garde-robe est composée d'articles Represent. Mes tenues sont assez simples… surtout des essentiels, des tee-shirts noirs, des sweats noirs, des jeans noirs pour les jours où je travaille au siège social. J'aime y ajouter quelques produits luxueux, habituellement des accessoires ou des choses que nous n'avons pas encore faits chez Represent—simplement pour cette raison… nous ne l'avons pas encore fait!

Ma pièce favorite de la collection en collaboration avec Simons est le kangourou en peluche demi-zip. Il prend beaucoup de place dans ma garde-robe, mais c'est le morceau que je vais traîner avec moi partout cet hiver.

Comment le fait de créer pour le Canada se mêlait-il à votre esthétique?

Nous avons modifié nos palettes de couleurs habituelles pour des tons rouge et violet profonds, tout en étoffant les matières afin de les adapter aux hivers canadiens. Nous nous sommes ensuite dirigés en terrain élevé afin de mettre les teintes sombres en contraste avec les paysages enneigés et montagneux.

Entrez dans l'univers Represent

Parlez-nous de vos influences…

Tout ce qui nous entoure, tout ce que nous voyons a une influence sur ce que nous créons. Je pourrais par exemple voir un manteau avec un système de fermeture ingénieux sur Rodeo Drive, à Beverly Hills. Ou alors, en regardant un vieux documentaire d'Oasis, je pourrais voir une toile qui fonctionne esthétiquement avec les couleurs que nous utilisons.

Puis, il y a toujours notre culture musicale, mêlant le rock ‘n roll anglais à la scène trap/rap actuelle. Je crois que nous joignons ces deux influences lorsque nous développons nos collections. Et nous incorporons notre héritage britannique dans tout ce que nous faisons… par l'utilisation du drapeau du Royaume-Uni, de scènes historiques de victoire, et une production locale.


Qu'est-ce que ça signifie pour vous d'être une griffe faite au Royaume-Uni?

Ça représente tout pour nous. Nous sommes nés ici, nous avons grandi ici. Nous concevons nos produits ici, et produisons tout ce qui est possible ici. Cela fait partie intégrante de Represent. Ce sentiment à la Rolls Royce…. Vous savez que c'est britannique, vous savez que c'est le meilleur produit possible.

Qui est votre héros?

Notre grand-père.
 

Qu'est-ce que le succès pour vous?

Le succès, c'est la liberté de pouvoir faire ce que tu veux, où tu veux, avec qui tu veux. Pour moi, c'est d'emmener ma famille et mes amis dans cette aventure et de toujours pouvoir avoir cette liberté.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? Et le pire?

Le meilleur conseil que j’aie reçu vient de mon père, me disant d’économiser mon argent. Je n’ai jamais dépensé un sou pour autre chose que de la marchandise et des frais d’expédition au cours des premières années de Represent. Tout était si organique, et sans investissements ni actionnaires pour nous aider, c’était le seul soutien que j’avais. Nous avons travaillé dans un cabanon pendant deux ans—remplissant cet espace, le garage de notre père ainsi que sa maison de marchandise. Je prenais les commandes quotidiennes au bureau de poste pour économiser ces quelques frais supplémentaires. Nous emballions les commandes le matin, traitions avec les fournisseurs et les livraisons en après-midi, et créions le soir... chaque jour.

Le pire conseil que j’aie reçu… sois satisfait.

Questions en rafale

La dernière fois que j’ai perdu patience, c’était… Hier. Parce que… Mes lacets étaient mal attachés.
J’ai recommencé cela une centaine de fois… Mes légendes Instagram.
Le moment dont nous sommes le plus fiers… La soirée de lancement de la botte Dusk.
Nous souhaiterions avoir plus de temps pour… Créer.
Le temps du repos, c’est… Très rare.
Jamais je ne… Reste au lit plus tard que 7h.
Si je voulais posséder une chose, ce serait… Un jet privé Gulfstream G550 pour nos voyages d’affaires. Nous sommes si souvent en Italie, ce serait génial d’avoir ce luxe.
Il n’est jamais trop tard pour… Obtenir ce dont tu désires.
La ville à visiter, c’est… Manchester, évidemment.
Qui est le plus grand rappeur actuel? Machine Gun Kelly
Quel est votre plaisir coupable? Écouter Slipknot en m’entraînant.
Art ou design? L’art, ça peut être n’importe quoi. Le design doit fonctionner, alors : le design.
Style ou mode? Style.