Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Kanuk : 50 ans de manteaux d'hiver iconiques

6 oct 2020

Depuis maintenant cinq décennies, Kanuk se démarque sur la scène mode hivernale avec ses manteaux synonymes de qualité et de durabilité. Cette année, la marque souligne son 50e anniversaire avec un retour aux sources tout en style et de nouveaux modèles en édition limitée. Célébrez à nos côtés cette entreprise bien de chez nous et son savoir-faire artisanal d’exception. 

Conte d’hiver

L’histoire de Kanuk commence en 1970 avec comme toile de fond les paysages enneigés de Montréal. Louis Grenier, un jeune homme dont la famille œuvre dans l’industrie du textile, cherche à développer une technologie adaptée aux conditions hivernales les plus rigoureuses. Rapidement, ses manteaux gagnent en popularité et son expérimentation devient une légende locale. La force de Kanuk à cette époque demeure le gage de son succès aujourd’hui : un grand souci du détail et une compréhension approfondie du climat canadien. 

Artisans de chaleur

L’entreprise montréalaise a pignon sur la rue Rachel depuis ses débuts. C’est toujours à cet endroit, en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, que naissent tous les manteaux de Kanuk, au terme d’un processus de fabrication artisanal méticuleux. Directement inspirés par le climat dans lequel ils vivent, les artisans travaillent avec soin à créer des manteaux chauds à toute épreuve. Chaque modèle est pensé en vue de remplir une fonction précise, toujours en harmonie avec la mode. Aucun détail n’est laissé au hasard! Garanties à vie, les créations de Kanuk viennent avec la promesse de braver de nombreux hivers, même les plus difficiles.


Fonctionnalité rétro



Cette année, l’entreprise montréalaise s’associe avec Simons pour lancer la collection Héritage, des manteaux en édition limitée inspirés de ses modèles emblématiques. Ces parkas robustes au charme vintage témoignent d’un mariage unique entre le style culte d’hier et les technologies textiles d’aujourd’hui.  

Les manteaux Héritage conviennent à des températures allant jusqu’à -30 °C. Leur isolant synthétique Thermo+ est reconnu pour ses propriétés thermiques exceptionnelles et pour sa performance en conditions humides. Ils sont munis d’une membrane respirante et déperlante qui résiste aux intempéries et au vent. Le modèle Toundra pour homme se distingue par ses quatre poches à l’avant et ses poignets élastiques. Le style Typha pour femme propose une silhouette ample qui se cintre à la taille. Dans les deux cas, notre coup de cœur va au col doublé en sherpa douillet qui dissimule un capuchon : une touche à la fois pratique et tendance.  

Les manteaux Toundra et Typha sont vendus en exclusivité canadienne chez Simons. Vous pouvez les trouver en magasin et en ligne pour un temps limité.

 

Magasinez dès maintenant ces nouveautés ainsi que d'autres modèles clés de la marque.
 

Manteaux Kanuk pour femme


Manteaux Kanuk pour homme 

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre