Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Un don qui fera parler !

8 nov 2016

Chez Simons, nous aimons supporter, collaborer, nous associer à des entreprises et des causes d'ici. Cette fois-ci, dans le département Twik, nous coopérons avec la Fondation Sourdine, organisme à but non lucratif, qui a pour mission de récolter des fonds afin de soutenir l'École oraliste de Québec pour enfants malentendants et sourds, seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord. 

Afin de soutenir la cause et de permettre à ces enfants de grandir avec les outils nécessaires en société, nous avons donc créé une collection de tee-shirts inspirés du langage universel. Pour chaque tee-shirt vendu, nous remettrons 5 $ à la Fondation Sourdine.

Magasinez la collection

LA FONDATION

La Fondation Sourdine a été créée en 1992 par un groupe de recherche de l’Université Laval, soit le groupe de recherche en intervention auprès de l’enfant sourd (GRIES), et des parents concernés par l’intégration des enfants malentendants ou sourds en milieu scolaire et dans la société. Depuis, constatant l’état de la scolarisation de nombre d’enfants malentendants ou sourds, l’équipe du GRIES a mené divers projets liés au développement du langage, à la scolarisation et à l’intégration de ces enfants.

Au cours des années et suite à des recherches avancées,  la nécessité de continuer le travail amorcé auprès de jeunes enfants malentendants ou sourds en âge de commencer leur primaire et d’offrir une intervention soutenue à d’autres élèves d’âge scolaire s’est imposée, d’où l’ouverture de l’École oraliste de Québec. 

L'ÉCOLE

L'objectif principal de l'École oraliste de Québec est d'offrir une intervention individualisée à des élèves du préscolaire, du primaire et du premier cycle du secondaire, et un suivi en intégration d'enfants malentendants ou sourds du Québec. De concert avec les parents, le travail de leur équipe consiste à analyser finement les compétences que l'enfant doit développer et à évaluer ses besoins. En plus d'offrir tous ces services et cette expertise, elle est ouverte à tous et il n'y a aucuns frais d'inscription.
 

Nous vous invitons grandement à visualiser cette vidéo qui met en vedette des élèves de tous âges de l’École oraliste de Québec. Votre cœur fondra !