Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Pleins feux sur nos collaborations exclusives et nos partenariats spéciaux.

Collabos

Claude A. Simard, un artiste haut en couleur

9 sep 2016

Il était un peintre réputé, un graphiste chevronné et un enseignant apprécié. Au fil de sa carrière, Claude A. Simard a su laisser sa trace dans tous ces domaines, laissant même au passage un héritage précieux à la Maison Simons : son image de marque. Le créateur de la célèbre feuille verte, c'est lui !

UNE PALETTE AUX MULTIPLES TEINTES

L'œuvre complète de Claude A. Simard est une grande fresque qui se présente en plusieurs couleurs.

Il y a d'abord Claude A. Simard, le peintre, cherchant à illustrer la beauté de la vie, reconnu pour ses toiles colorées mettant en scène des jardins floraux, des paysages, des natures mortes et des personnages.

Il y a ensuite Claude A. Simard, le communicateur, celui qui développa l'image de marque de Simons au cours des années 1970, alors qu'il occupait le poste de directeur de la publicité et de l'aménagement pour l'entreprise. 

Puis il y a Claude A. Simard, le designer graphique, qui compte de nombreux prix et distinctions à son curriculum et qui a transmis sa passion pour ce domaine durant plusieurs années en tant que professeur à l'Université Laval.

UNE OEUVRE QUI NE S'ÉTEINT PAS

Cet automne, alors que l'artiste est la vedette d'une exposition souvenir présentée par la Ville de Québec, Simons lui rend hommage à sa façon en reproduisant sa toile Pois de senteur sur un élégant foulard de soie. Procurez-vous-le ici.

Nous dessinons avant de savoir écrire. Dans les images que nous faisons, nous créons des histoires à nous, à moitié vérité, à moitié fantaisie. Comme font les petits, nous parlons du paysage, des amis, des amours. Nous racontons ce que nous sommes et ceux que nous aimons, l'espace d'être, la joie, le grand chagrin. Nous racontons l'espoir, l'attente, le désir. La vie, si douce et si fragile.

Claude A. Simard

Pour découvrir le travail du peintre, visitez l'exposition Peindre le bonheur, qui aura lieu du 20 septembre 2016 au 3 septembre 2017 à Québec. Une cinquantaine de tableaux seront présentés, en plus de quelques carnets de voyage et de créations significatives dans le domaine du graphisme.