Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Canada 150

Une collection qui respire le plaisir de vivre

8 mar 2017

Ces gens, ce sont les Nasri, une famille montréalaise dont l’union et la complémentarité font la force. Leur histoire commence il y a 50 ans, lorsque le père arrive au Canada et y fonde Nasri International, une compagnie de création, d'importation et de distribution de vêtements pour toute la famille. Les quatre enfants, Nathalie, Ranya, Elie et Jasmine, y grandissent en ayant dans le cœur un rêve partagé, celui de créer une marque à leur image, positive et inspirante.

LA BONNE HUMEUR TOUS LES JOURS


« Pour faire rêver, quoi de mieux qu'une marque de maillots et de vêtements de détente, qui nous projette tout de suite dans cet esprit de bien-être, de plaisir, de détente ? », dit Ranya Nasri.
Et pour illustrer cet esprit, « dimanche » était tout désigné, un mot qui apaise instantanément. La tortue, symbole de longévité et de sérénité, était un logo de choix pour accompagner ce nom. Une bête pour qui il semble être toujours dimanche !

L'ÉTINCELLE D'INSPIRATION
 

 Toute la beauté qui nous entoure nous inspire. Ça peut venir de la culture, des arts, des pays qu'on visite,
de la couleur des yeux de quelqu'un… 
Beauty is everywhere ! 

Ranya Nasri

L’inspiration peut aussi venir d’un feeling, d’une étincelle intérieure. Et ce n’est pas rare que les trois sœurs et leur frère arrivent avec des idées similaires, sans s’être consultés. La connexion familiale, sans doute !

TOUJOURS PLUS LOIN

Les fortes valeurs transmises par leurs parents les guident au quotidien. Avec leur équipe, ils travaillent tous les jours avec intégrité, rigueur et positivisme.

Et une de ces valeurs règne en maître : la quête d'évolution. Sans arrêt, ils cherchent à se dépasser, ne se contentant jamais de ce qui a déjà été fait.

C’est ce qui les a attirés dans la collaboration avec Simons, une entreprise dans laquelle ils se reconnaissent : innovatrice, entreprenante, toujours à l’affût… et familiale !

Comme Simons, avec qui le père Nasri a longtemps collaboré, ils aiment travailler avec des gens d’ici et mettre en valeur leurs partenaires. « On est dans un pays très vaste, mais pas nécessairement un des plus grands marchés dans le monde. C’est important de s’encourager l’un l’autre », explique Elie Nasri.

Et leur place favorite au Canada ?
La belle Gaspésie a droit à une mention spéciale, mais c'est leur ville chérie qui remporte la palme.
« Montréal n'est pas seulement mon endroit préféré au Canada, c'est mon endroit préféré sur la planète ! », déclare Elie, en complicité avec ses sœurs.