Vision Simons

« Concevez toujours une chose en la considérant dans un contexte plus large : une chaise dans une pièce, une pièce dans une maison, une maison dans un quartier, un quartier dans une ville. »

Eliel Saarinen (Architecte finnois, 1873-1950)

En tant que président de Simons, j’ajouterais « une entreprise dans une communauté, une communauté dans un écosystème ».

Depuis cinq générations, notre plus grande fierté est d’avoir toujours placé notre clientèle au cœur de toutes nos décisions. Nous reconnaissons l’importance de notre rôle dans les enjeux majeurs et les défis actuels, dont l’engagement écologique et social.

La Maison Simons évolue au cœur d’une industrie dont les normes de consommation et de production pourraient être grandement améliorées. Nous sommes convaincus que la mode peut être une source de beauté durable. C’est pourquoi nous redéfinissons aujourd’hui notre modèle de philosophie verte en conservant ce qui constitue notre identité : style, accessibilité et service.

est né de cette ambition de créer un espace au sein duquel nos efforts sociaux et environnementaux seraient mis en lumière et partagés facilement avec vous.

Depuis plus de 20 ans, nous innovons pour remplir nos responsabilités sociales et réduire notre empreinte environnementale. D’autres changements doivent s’opérer dès aujourd’hui afin de bâtir un futur solide pour les générations à venir.

Notre priorité?

La réduction de notre empreinte carbone et de notre consommation d’eau.

À l’heure actuelle, 90 % de notre impact environnemental est attribuable à notre assortiment, notamment à la production et à la transformation de matières premières. C’est pourquoi nous désirons concentrer nos efforts à accroitre notre assortiment d’articles consciencieux de l’environnement.

Limiter l’usage de matériaux vierges

Favoriser les fibres recyclées, organiques et à empreinte écologique réduite

Accueillir davantage de marques qui s’intègrent dans notre philosophie écologique et sociale

Optimiser nos solutions d’emballage, de transport et de consommation d’énergie

Adoptées à grande échelle, ces améliorations ont la capacité de réduire substantiellement notre empreinte au cœur de l’industrie du vêtement.

Nous souhaitons encourager des habitudes de consommation plus réfléchies et faire rayonner la mode tout en respectant la planète.

Ensemble, faisons de Simons un chef de file de la mode durable.

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre