Aller au contenu principal
Membres Les Simons :
livraison gratuite dès 50 $ et retours gratuits (sauf exception)

Biosourcé

Les fibres et matériaux biosourcés : de la biomasse jusqu’à nous


Face aux défis environnementaux engendrés par l’extraction des ressources fossiles, les composants biosourcés constituent une solution de remplacement aux composants pétrosourcés des tissus et des matériaux synthétiques comme le polyester ou l’acétate.

Lorsqu’il qualifie une matière ou un matériau, le terme biosourcé signifie que ceux-ci sont en partie ou entièrement confectionnés à l’aide de ressources issues de la biomasse agricole, agroalimentaire ou même résiduelle (déchets organiques, eaux usées).

Qu’elle soit partielle ou totale, la production de matériaux biosourcés permet de valoriser la biomasse tout en réduisant la dépendance au pétrole.

Polyester biosourcé SoronaMD

Le polyester biosourcé SoronaMD que vous retrouverez dans notre assortiment est fait de 37 % de matières renouvelables d’origine végétale. Comparativement à celle du nylon conventionnel, sa production nécessite 30 % moins d’énergie. De plus, elle génère moins d’émissions de carbone et permet de réduire l’extraction de ressources fossiles.

Le bioacétate est une matière reposant essentiellement sur une composition d’origine naturelle et renouvelable. Elle est constituée notamment de fibres de bois ou de coton, mais également de liants et de colorants non dérivés de l’industrie pétrolière, privilégiant ceux d’origine végétale.

Cette version durable de l’acétate se veut plus respectueuse de l’environnement.

Bioacétate

Drapeau des États-Unis

Vous êtes aux États-Unis ?

Visitez simons.com