Depuis 1875, Liberty Fabrics a dessiné plus de 45 000 imprimés parfumés. Encore aujourd’hui, la prestigieuse institution anglaise continue d’étoffer ses archives de motifs originaux. Grâce à l’attention particulière portée aux couleurs et aux détails, l’art Liberty ne s’est jamais fané et fait toujours fleurir le monde entier.
À l’image de celui de Simons, le riche patrimoine de Liberty perdure, nourri par la volonté de ses créateurs d’offrir des produits distinctifs dans un environnement unique. C’est donc avec fierté que nous vous présentons une collection exclusive créée avec les tissus de cette maison de renom qui partage notre passion.
Entrez dans un jardin d’inspiration...
Motif classique chez Liberty Fabrics depuis plusieurs années, ce charmant jardin a été imprimé pour la première fois en 1978 et tire son origine d’une ancienne œuvre de la marque datant des années 30. Tout en finesse, les esquisses florales brillent sur une trame ensoleillée.
Évocateur de longues marches à travers une prairie en floraison, ce motif est l’adaptation d’une œuvre créée dans les années 90. Un champ de petites fleurs sauvages où poussent marguerites, fleurs de maïs, trèfles et boutons-d’or.
À l’origine peint à la main dans les années 30, ce panorama coloré à la fois dense et délicat rend un hommage des plus emblématiques au style floral de la maison londonienne. Un rafraîchissant champ de marguerites sauvages finement tracées.
Né d’un tout petit échantillon retrouvé dans les archives, ce motif vibrant s’inspire du passage d’Alice dans le jardin parlant et chantant du pays des merveilles. Les fleurs grandioses sur un fond rose offrent un spectacle harmonieux entre élégance et éclat.
Il était une fois un ravissant motif faisant rêver à une campagne fleurie. Muguet, pavot, fleur de pommier, mauve, primevère, myosotis, pensée, ancolie, jacinthe des bois... Une féérie florale doucement colorée dans une palette de teintes chaudes et rosées.
Cet imprimé est un hommage au graphiste surréaliste des albums de la chanteuse islandaise Björk et un hymne à l’amour qu’elle porte pour les orchidées. Un mariage entre photographie et peinture qui crée une intrigue florale dramatique.
Myriade de silhouettes florales esquissées dans un style presque abstrait, ce motif a été originalement dessiné en 1975 à partir de fleurs traditionnelles tirées des archives Liberty des années 30. Il se réinvente aujourd’hui dans une palette vivifiante.
Vous êtes aux États-Unis ?
Visitez simons.com