Livraison gratuite dès 100$ d'achats
Livraison gratuite pour un temps limité
Retours gratuits / Satisfaction garantie

Nous avons rassemblé ici les réponses à la plupart de vos questions sur le magasinage en ligne. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à clavarder directement avec nos spécialistes. Ils ont réponse à tout!

Question de savoir

Est-ce que les produits que je retrouve en magasin sont tous disponibles sur www.simons.ca?
Non, les produits sont les mêmes, mais la sélection pour la vente en ligne est moins imposante.

Les prix en ligne sont-ils les mêmes en magasin?
Oui. Nos prix sont toujours identiques en magasin et sur www.simons.ca.

J'ai vu un article en ligne qui n'apparaît plus à présent. Que s'est-il passé?
Il est possible qu'un article soit retiré du site en raison d'une baisse d'inventaire ou d'un changement de saison.

Puis-je acheter en ligne un article qui n'est pas ou n'est plus sur le site Internet?
Non. Par contre, en cas de demandes spéciales ou de questions spécifiques sur nos produits, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle.

 
Les services Simons personnalisés

Est-il possible de faire emballer mes achats dans une boîte-cadeau Simons?
Nous emballons gratuitement les articles choisis dans une boîte-cadeau Simons. Pour ce faire, sélectionnez l'option "Cette commande est offerte en cadeau", dans la section "Commander" du processus d'achat.

Est-il possible d'acheter la carte-cadeau Simons sur le site internet?
Vous pouvez vous procurer une carte-cadeau traditionnelle ou virtuelle en visitant la section "Carte-cadeau".

Est-il possible de recevoir plus d'informations sur la mode et les tendances?
En vous inscrivant à l'infolettre Simons, vous êtes assuré de recevoir toute l'information mode publiée par notre entreprise. Il suffit de vous inscrire dans la section "Infolettre" située au bas de votre écran.

 
Inscription et compte personnel

Suis-je absolument obligé de me créer un compte pour acheter en ligne?
En aucun cas vous n'êtes obligé de créer un compte pour acheter en ligne. Vous pouvez utiliser l'option "acheter en tant qu'invité" sans problème.

Quelle est la différence entre "acheter avec un compte" ou "en tant qu'invité"?
Le fait de posséder un compte sur le site internet de La Maison Simons agit comme un raccourci. Votre profil et vos coordonnées seront sauvegardés sécuritairement une seule fois. Vos prochaines transactions se feront rapidement sans que vous ayez à refaire tout le processus d'inscription. Vos préférences, votre carnet d'adresses ainsi que vos états de commande seront également sauvegardés dans la section "votre compte". 
Il est à noter que vous pouvez aussi modifier ou supprimer "votre compte" en tout temps en communiquant avec le service à la clientèle au numéro sans frais 1-877-666-1840.
Avec l'option "acheter en tant qu'invité", vous devrez remplir le formulaire de commande à chaque transaction et refaire toutes vos préférences à chaque visite.

Quand je mets des articles dans mon sac, suis-je obligé de les acheter?
En aucun cas vous n'êtes obligé d'acheter les articles que vous avez mis dans votre sac lors de votre visite sur le site Simons.

Comment puis-je enlever des articles de mon sac?
Il est très facile de supprimer des articles sélectionnés dans votre sac. Il suffit de cliquer sur l'onglet "mon Sac" et de suivre le processus indiqué.

Puis-je quitter le site Simons sans acheter même si j'ai sélectionné des articles dans mon sac?
Vous pouvez quitter le site internet de La maison Simons à n'importe quel moment si vous le désirez, même après avoir déposé des articles dans votre sac, sans avoir passé votre commande.

 
Facturation

Quels sont les modes de paiement acceptés chez Simons?
Nous acceptons les modes de paiement suivants:

  • Interac (accessible uniquement aux clients des institutions financières suivantes: RBC Banque Royal, Banque Scotia, BMO Banque de Montréal et TD Canada Trust)
  • Paypal
  • Carte de crédit (Visa Crédit et Débit, Master Card, American Express, Discover et Simons)
  • Visa Checkout
  • Carte-cadeau Simons

Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà envoyée?
Pour effectuer une des ces opérations, il est important de communiquer avec nous avant d'avoir reçu votre confirmation d'envoi par courriel. Dans le cas où vous avez déjà reçu la confirmation d'envoi, il vous faudra procéder à un retour de marchandise dès la réception de la commande ou communiquer avec notre service à la clientèle au 1-877-666-1840. Vous pouvez aussi envoyer un courriel ou clavarder directement en ligne avec l'un de nos agents.

 
Expédition

Quels sont les frais de livraison?
Profitez d'une livraison sans souci au tarif fixe de 4,99 $ CAN au Canada et de 10,00 $ CAN aux États-Unis.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite dès 100,00 $ CAN d'achats. Cette offre est valide au Canada seulement, sur la marchandise commandée via le site web et exclue les taxes et les cartes-cadeaux. Seulement 4,99 $ CAN pour la livraison des commandes de moins de 100 $ CAN au Canada et tarif fixe de 10,00 $ CAN pour la livraison aux États-Unis.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour les commandes de 50 $ CAN et plus avant taxes. Pour les commandes inférieures à 50 $ CAN, des frais fixes de 4,99 $ CAN seront facturés.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour un temps limité.

Quel est le délai de livraison de ma commande?
Il faut compter entre 4 et 7 jours ouvrables pour la livraison au Canada ou une cueillette en magasin et 10 jours ouvrables pour la livraison aux États-Unis. La livraison de certains articles en exclusivité Web pourrait être plus longue.
Une carte-cadeau virtuelle sera envoyée par courriel dans un délai de 3 jours ouvrables.

Livrez-vous ailleurs qu'au Canada?
Oui, nous livrons également aux États-Unis.

J'ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée?
Non, il est présentement impossible d'accélérer le processus d'envoi. Il faut prévoir de 4 à 7 jours ouvrables avant de recevoir votre commande au Canada et 10 jours ouvrables pour la livraison aux États-Unis.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?
Oui. Vous pouvez faire expédier vos commandes à n'importe quelle adresse canadienne ou américaine de votre choix. Il vous suffit de désélectionner "Même adresse que l'adresse de facturation" dans la section "Facturation et Livraison" du processus d'achat.

Puis-je faire livrer les items d'une même commande à plusieurs adresses différentes?
Non. Pour le moment, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes dans une même commande.

Puis-je suivre la progression de mon colis? Comment?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un courriel contenant un lien direct vers le site de Postes Canada, ce qui vous permet de suivre la progression de votre colis.

Puis-je acheter en ligne et passer chercher ma commande en magasin?
Oui, il vous suffit de sélectionner la succursale de votre choix dans le processus d'achat.
Veuillez noter que les articles en exclusivité Web ne sont pas disponibles pour la livraison en magasin. Membres Les Simons, obtenez 2x les points sur vos commandes Web livrées en magasin, à l’exception des commandes directes et des articles en exclusivité Web. Pour un temps limité seulement.

 
Retour et remboursement

Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?
Vous pouvez échanger ou vous faire rembourser en tout temps n'importe quelle marchandise achetée sur www.simons.ca dans le magasin de votre choix à l'exception des articles en exclusivité Web qui sont seulement disponibles pour retours en ligne.

Que dois-je faire pour me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?
Au moment de vous présenter en magasin, assurez-vous d'avoir en main la facture d'origine et l'article que vous désirez retourner afin de faciliter la transaction.

Puis-je me faire rembourser en ligne un achat effectué en magasin?
Non. Un achat effectué en magasin ne peut être remboursé qu'en magasin.

Comment choisir le magasin où je peux me faire rembourser?
Consultez la section "Trouver un magasin" pour trouver la succursale la plus près de chez vous.

Si la marchandise ne convient pas, comment faut-il procéder?
Il vous faut d'abord effectuer un retour pour obtenir le remboursement de cette marchandise. Vous devez ensuite refaire une autre commande pour le nouvel article désiré. N'hésitez surtout pas à consulter les membres de l'équipe du service à la clientèle, par téléphone au 1-877-666-1840, par courriel ou par clavardage.

Si je désire faire un retour, y a-t-il des frais d'envoi?
Les retours sont gratuits au Canada. Un tarif fixe de 5,00 $ CAN s'applique sur les retours en provenance des États-Unis.

Quel est le délai autorisé pour faire une demande d'échange ou de retour en ligne?
Vous disposez d'une période de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix régulier et de 10 jours pour les articles en solde.

Vais-je recevoir une confirmation de mon remboursement?
Suite à votre demande de retour, vous recevrez un courriel qui vous indiquera les étapes à suivre pour nous retourner les items qui ne conviennent pas. Lorsque vous aurez effectué votre retour et que nous aurons reçu votre marchandise, vous recevrez un courriel confirmant le succès de l'opération ainsi que les détails de votre facture de retour.

 
Sécurité et confidentialité

Est-ce que les transactions pour mes achats faits sur www.simons.ca sont sécuritaires?
Oui, totalement. Le site www.simons.ca est hébergé sur un serveur à sécurité SSL, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si vous payez par carte de crédit, vous devrez fournir votre numéro de carte à chaque achat. Par mesure de sécurité supplémentaire, aucune donnée confidentielle ne sera conservée sur notre serveur.