Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Simons Maison - mode maison
Maison>Chambre à coucher>

Protège-matelas

Filtrer par : Grandeurs X Tout effacer
Zoom   Page 1 de 1   5 articles
Le protège-matelas Sonatine À partir de 35,00 $ CAN
Simons Maison
Le protège-matelas ratine À partir de 35,00 $ CAN
Simons Maison
Le protège-matelas enveloppant 45,00 $ CAN À partir de 24,95 $ CAN
Simons Maison
Le protège-matelas Duvetine 45,00 $ CAN À partir de 29,95 $ CAN
Simons Maison
Le protège-matelas Harmonie À partir de 19,99 $ CAN
Simons Maison

Pourquoi se munir d'un protège-matelas? 


Saviez-vous que l’on peut perdre jusqu’à 1,5 litre d’eau rien qu’en dormant une seule nuit? Alors si votre matelas n’est pas extrêmement bien protégé, il pourra vite devenir un nid à bactéries! Pour éviter cela, il faut trouver la bonne solution pour garder son matelas propre et frais pendant encore quelques années. Cette solution, c’est le protège-matelas. Suivez notre sélection pour identifier celui qui vous fera passer de belles nuits. 

Quelle forme choisir? 


Le protège-matelas peut revêtir plusieurs formes. La première, dite « en plateau », présente quatre élastiques posés à chaque coin du matelas. Pour ce modèle-ci, il faudra bien prendre en compte le bonnet du matelas, c’est-à-dire la profondeur maximale que peuvent supporter les élastiques. Deuxième solution pour recouvrir son lit : la forme en housse de matelas. Elle s’emboite parfaitement sur les quatre coins et promet de ne pas bouger pendant la nuit. Dernière solution : la housse complète à enfiler en entier sur le matelas. Très hygiénique, elle demande cependant un peu plus de manipulation.  

Les conseils d'entretien


Du coton de percale au polyester en passant par le jersey et le pvc, il existe différentes matières pour protéger son matelas. Le choix se fait selon les convenances personnelles, mais quoi qu’il en soit, il est recommandé de laver très fréquemment votre protège-matelas, pour une hygiène maximale. C’est pourquoi il est préférable d’en posséder au moins deux.