Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Simons Maison - mode maison
Maison>Accessoires déco>Tapis>

Paillassons et tapis extérieurs

Zoom   Page 1 de 1   10 articles
Coup de coeur
Le paillasson Home sweet home
40x70 cm
12,00 $ CAN
Simons Maison
Coup de coeur
Le paillasson panache
40x70 cm
12,00 $ CAN
Simons Maison
Coup de coeur
Le tapis d'extérieur losanges folk
120 x 180 cm
40,00 $ CAN 19,99 $ CAN
Simons Maison
Le tapis d'extérieur flèches géo
120 x 180 cm
40,00 $ CAN 19,99 $ CAN
Simons Maison

Un tapis d'extérieur à la bonne taille


Véritable repoussoir à saletés, mais aussi premier élément que l'on aperçoit en arrivant dans votre maison, le paillasson ne se choisit pas au hasard. D'abord, on fait bien attention de choisir la taille idéale. On veut qu'il s'appuie bien au chambranle de la porte pour empêcher les impuretés de se nicher dans un espace vide. Un plus petit tapis a aussi plus de chances de se déplacer à chaque fois que vous y essuierez vos pieds… Peu pratique! 

L'art d'accueillir


Pendant longtemps, les tapis d'extérieur n'ont été que de simples rectangles marron, posés sans plus de cérémonie devant la porte d'entrée. Désormais, ils cassent les codes, se parent de couleurs vives et de motifs sympathiques, qui donnent vraiment envie de rentrer à la maison! Dessins graphiques, chevreuils ou mots chaleureux de bienvenue, tous sont une véritable invitation à pousser la porte.  

Différentes textures


Les épais poils durs du paillasson sont en réalité de la fibre naturelle de coco. Très résistants et très isolants, ils ne supportent pas le nettoyage à grande eau. Pour les nettoyer, faites-leur une à deux fois par an un shampoing sec. Pour cela, il faudra les saupoudrer d'argile extra-fine ou de bicarbonate de soude, puis aspirer le tout, après l'avoir laissé reposer plusieurs heures.